Accueil » Nos services »
Service de rapatriement de défunt
La perte d’un être cher peut survenir n’importe où. Toujours dans son but de vous épauler et de vous décharger des formalités, les Funérailles Damien Fontaine vous propose un service de rapatriement.
En effet, nous assurons le transfert et / ou le rapatriement de votre défunt du lieu de décès au lieu de repos choisi. Ces lieux de repos peuvent aussi bien être l’un de nos funérariums de Malmedy ou Burnenville (entre Waimes et Stavelot) qu’un salon mortuaire à domicile. Nous vous fournissons le matériel de funérailles à installer chez vous dans ce dernier cas.
La particularité du service de Funérailles Damien Fontaine à Malmedy est que nous nous chargeons également des rapatriements depuis l’étranger. De plus, nous vous soutenons en nous occupant des démarches administratives liées au rapatriement du corps. Rapatriement depuis l’étranger ou du sol belge.
Le rapatriement d’un corps depuis l’étranger
Via le service des pompes funèbres Damien Fontaine
Le décès d’un proche à l’étranger ? Appelez notre service de pompes funèbres spécialisé dans le rapatriement.
Les Funérailles Damien Fontaine vous aide dans les démarches spécifiques liées au rapatriement d’un corps depuis l’étranger. Le transport d’un défunt par ses propres moyens est interdit. En faisant appel à une agence de pompes funèbres spécialisée dans le rapatriement, vous vous simplifier les démarches pendant le deuil.
Certains documents sont à remettre au service de pompes funèbres avant le rapatriement depuis l’étranger. Voici les étapes et les documents auxquels penser. En faisant appel aux pompes funèbres Damien Fontaine de Malmedy et Burnenville, vous êtes soutenus, guidés et nous prenons en charge le rapatriement :
- Lors du décès à l’étranger, il convient d’avertir les autorités locales ainsi que l’ambassade ou le consulat belge.
- Faire transcrire un acte de décès étranger dans les registres belges de l’état civil.
- Établir une demande de rapatriement depuis l’étranger.
- Fournir les certificats médicaux de décès et / ou de non épidémie demandé dans certains pays.
- Fournir une autorisation de fermeture du cercueil.